Re: [Xen-fr] info xen

Le Tue, Sep 20, 2005 at 10:52:12AM +0200, tarek [moktari@xxxxxxxx] a écrit:
> merci pour ta reponse dom
>
>   juste une chose peux tu me preciser qu'est ce que tu
> entends par 2 coix de distribution,

Comme je l'indiquais, tu as une distrib pour la machine virtuelle
"maitre", sur laquelle tourne les outils Xen, et pour les machines
virtuelles "hotes", tu peux mettre un peu ce que tu veux.

> car moi ce que je souhaiterais, c'est avoir a peu pres (voir
> identique) les fonctionalités de Vmware sachant qu'on peut
> installer plusieurs Os facilement....

Oui et non.
C'est pas compliqué, dans le sens où il y a juste un fichier de
configuration de quelques lignes à créer, pour indiquer où se trouve le
fichier image d'une machine virtuelle donnée.
Le plus "compliqué", c'est d'avoir les images en question.
Quand tu as des installations existantes, c'est relativement simple, tu
peux, par exemple faire une image des partitions ou du disque.

> puis visioner et acceder a un serveur via une interface.... bref du
> meme style que Vmware..

Pour ce qui est d'une interface cliquodrome comme vmware, il n'en existe
à ma connaissance pas, mais une fois appréhendée les 2/3 commandes
essentielles de Xen, c'est assez simple à utiliser.

Et pour ce qui est d'avoir un accès "X" aux machines, avec vnc ou en
sessions X distantes (gdm/xdm/...), ça ne pose normalement pas de
soucis.

--
Dominique Rousseau