RE: [Xen-fr] Windows XP sur xen

> Sauf qu'a un moment j'ai eu besoin pendant l'install de préciser un chemin et je n'ai pas
> pu trouver le caractère ":" !!!

ALT+58 fonctionne pour moi.
Avec xen 3.1.0 le problème est presque résolu : keymap = 'fr'

> Le lien serait le bienvenu.

Là tu pousses un peu je trouve.
Tu ouvres ton navigateur favori, tu vas sur la page d'accueil de google et tu imagines quels pourraient être les mots clefs qui te guiderons vers les bons résultats.

Je teste au pif avec "xen windows profiles"
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=xen+windows+profiles&btnG=Recherche+Google&meta=
Le troisième lien est une discussion à ce sujet dans xen-users.
Ca m'a pris moins d'une minute.

> Comment bootez vous une domU sur le windows d'origine ?

Ca dépend comment démarre ton Windows. Si il est sur le même disque que son boot loader tu fais   disk = [ 'phy:/dev/ton-disque,hda,w', 'cdrom etc' ]
De tête, je n'ai plus cette configuration sous les yeux.

> Si j'exporte le disque physique j'obtiens bien le début de mon grub (le MSB) mais pas la
> fin, ce qui est normal puisque le domU ne voit pas le disque sur lequel il y a le grub (le
> disque de démarrage du dom0).

Si il voit le "début" alors il voit le reste aussi.
Il y a peut-être un problème de mode réel. Je n'en sais pas plus.

> extrait de la conf :
> disk = [ 'phy:/dev/sda,ioemu:hda,r' , 'phy:/dev/cdrom,hdc:cdrom,r']

Le read-only me choque un peu. Mais ça ne devrait pas empêcher de démarrer. C'est peut-être un soucis avec grub. Un coup de google...

> je ne parviens pas non plus à booter directement sur la partition windows qui est en sda1
> (première partition du premier disque SATA) avec :
>
> disk = [ 'phy:/dev/sda1,ioemu:hda1,r' , 'phy:/dev/cdrom,hdc:cdrom,r']

Pour contourner temporairement le problème de boot-loader, tente de booter depuis ton cd-rom Windows. Si ta configuration est bonne il te lancera Windows. Il faut utiliser /dev/sda et non pas uniquement une partition. SI ça fonctionne et que tu n'arrives pas à convaincre grub de fonctionner en HVM, alors fait une image de ton cd-rom Windows et démarre dessus à chaque fois. Tu peux affiner en créant un disque virtuel contenant un boot-loader normal de Windows.