[Xen-fr] perf sur dom0

To: xen-fr@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Subject: [Xen-fr] perf sur dom0
From: Franck ELIE <Franck.Elie@xxxxxxxxxxxxxxx>
Date: Fri, 09 Nov 2007 10:36:00 +0100
Delivery-date: Fri, 09 Nov 2007 01:34:36 -0800
Sender: xen-fr-bounces@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Bonjour

Disposant d'un serveur avec une distrib RHEL5 pour de la CAO qui a été peut-être un peu surdimensionnée sur le plan matériel, je m'interroge sur les conséquences qu'il y aurait à exploiter Xen pour y faire également tourner une HVM Windows, sachant que les logiciels de CAO continueraient à tourner sur le dit dom0. Dit autrement, avez-vous constaté ou entendu parler d'une diminution de perf (sur le dom0) dû à l'utilisation d'un noyau Xen (si l'on ne prend pas en considération l'impact des machines virtuelles) ?

Je vous remercie pas avance pour vos remarques et suggestions.

 Franck

P.S.: je suis conscient qu'il n'est généralement pas conseillé, pour une question de sécurité, d'utiliser le dom0 pour autre chose que la supervision.