Re: [Xen-fr] Réseau

To: xen-fr@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Subject: Re: [Xen-fr] Réseau
From: Thomas <iamkenzo@xxxxxxxxx>
Date: Fri, 6 Feb 2009 09:17:48 +0100
Delivery-date: Fri, 06 Feb 2009 00:17:58 -0800
Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=gmail.com; s=gamma; h=domainkey-signature:mime-version:received:in-reply-to:references :date:message-id:subject:from:to:content-type :content-transfer-encoding; bh=oSWKTa4bPbXu/vxBvFKN//L8kqD9Gd6RyizOLBI9r4g=; b=Ysak5YtoRP6kJKDF/uyfJHDLSqQtjdInW865+EVcX3hZNWGlCVtwVVKHhevuUe5iqb eVs/KXWfMbJ0CdMoCmwFEIgESiQkTqAAlCAFWJV2t2xwyUzD1lkZP48DFD9LtWBHyaWZ XaygEScNvx0egeto/TgDE4iV3zndUDKCR99MM=
Sender: xen-fr-bounces@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
A ma connaissance, il y a 2 manières de le faire:

1) Dans le fichier de config de chaque domU vous spécifiez l'IP
failover, puis dans son fichier /etc/network/interfaces vous
configurez le réseau de manière adéquate avec l'IP et le gateway.
Maintenant votre domU est visible depuis l'extérieur comme une machine
physique normale avec tous les ports accessibles.

2) Chaque domU conserve une adresse ip privée, puis dans le dom0 grâce
à iptables vous redirigez chaque port souhaité vers le bon domU. C'est
un peu plus pénible car il faut configurer à la main le fichier de
conf d'iptables pour chaque port. L'avantage c'est que les domU
peuvent toujours communiquer entre elles sans configuration
supplémentaire et qu'on peut utiliser un iptables global pour filtrer
ce qui rentre sur le serveur.

Dans notre vidéo Xen, nous présentons la méthode 1, plus simple à
mettre en place. Tout dépend de votre affinité avec iptables ;-)

J'utilise Debian Etch et Xen 3.2.1 également.

--
Vidéos de formation Xen, Nginx et Firefox sur http://www.digiprof.fr