[Xen-fr] Gestion des interfaces réseau.

To: xen-fr@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Subject: [Xen-fr] Gestion des interfaces réseau.
From: Frédéric MADROLLE <fmadrolle@xxxxxxxxxxxx>
Date: Fri, 5 May 2006 10:03:45 +0200
Delivery-date: Fri, 05 May 2006 01:04:00 -0700
Sender: xen-fr-bounces@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Bonjour,

Je souhaite configuré une domU comme Firewall.
Pour cela, je lui affecte une vif pour lui permettre d'accéder
au LAN et deux interfaces réseau physiques pour les accès
externes. Pour ces deux dernières j'utilise l'option pciback.hide
de la version 3.0.2.

Mon soucis, c'est que les deux interfaces physiques sont vues
avant la vif, du coup celle-ci devient devient eth2.

Rien de dramatique sauf que pour que pour compliquer le tout
le root disk de la domU est monté via NFS, le réseau doit donc
être configuré dans le fichier de config de la domU.

Avec cette config :
####
root            = '/dev/nfs'
nfs_server      = '192.168.1.241'
nfs_root        = '/path/to/rootnfs'
pci             = [ '02:0c.0','02:0d.0' ]
vif             = [ 'bridge=xenbr0' ]
ip="192.168.1.244"
####
l'ip 192.168.1.244 est affectée à eth0 (interface physique).

Une idée pour forcer la configuration de l'ip à la vif (en eth2)
ou pour forcer la vif en eth0 ?

Frédéric.