To: <xen-fr@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: RE: [Xen-fr] xm migrate entre deux types CPU différents
From: "Sylvain Coutant" <sco@xxxxxxxxxx>
Date: Wed, 26 Apr 2006 16:54:52 +0200
Delivery-date: Wed, 26 Apr 2006 07:55:11 -0700
Sender: xen-fr-bounces@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
> Par exemple, depuis un serveur bipro Xéon vers un DualCore Opteron ?

Funny, je n'avais jamais pensé aux conséquences que cela pourrait avoir. Lors
d'une migration, si j'ai bien tout suivi, une nouvelle instance est initialisée
sur la destination, puis la mémoire recopiée. La mémoire recopiée contient des
informations (potentiellement utilisées par un quelconque module du kernel ou
une application) concernant le CPU hôte. Quand à déterminer l'impact exact, je
dirais, sans expérience pratique du sujet, que cela pourrait fonctionner dans
beaucoup de cas, sans aucune garantie cependant qu'il n'y aura pas un souci
lors de la 100 000° migration réalisée comme cela ...
Exemple : que se passe-t-il si une application exploite un jeu d'instruction
propriétaire (3dnow par exemple) en fonction du type de CPU détecté lors de son
initialisation ?

> J’ai cru comprendre que Xen 3 supporte le jeu d’instructions Intel-VTx

Clairement, si VT est utilisé, alors pas de migration vers un CPU ne supportant
pas VT. Mais comme VT est totalement instable et inutilisable en dehors d'un
labo actuellement, cela ne doit pas être ton cas aujourd'hui.

Pour de la prod, évite les surprises : uniformise ton parc hardware ;-)

@+

--
Sylvain COUTANT

ADVISEO