Re: [Xen-fr] problème démarrage rhel AS 3 domU sur Rhel AS 4 dom0

To: xen-fr@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Subject: Re: [Xen-fr] problème démarrage rhel AS 3 domU sur Rhel AS 4 dom0
From: "Antoine Nivard" <anivard@xxxxxxx>
Date: Wed, 28 Dec 2005 14:12:59 +0100 (CET)
Delivery-date: Wed, 28 Dec 2005 13:16:50 +0000
Sender: xen-fr-bounces@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Bonjour Tarek,

Je suppose que tu travailles dans l'informatique depuis peu
en tout cas tu utilises Linux depuis très peu et cela se voit

cf. mail sur le kernel et ses modules (Ah bon, il y a des modules dans
linux?!)
:)

Réponse à ta question:
Pour que cela fonctionne, il faut que tes serveurs Xen avec le même kernel
de dom0 utilisent le même espace de stockage:
- des fichiers de descriptions de tes VM
- des images de tes VM

Attention, cela ne fonctionne que pour des VM dans des fichiers. Pour des
VM dans des LVM (et/ou raid) cela ne fonctionne pas.

Pour information, VMWARE avec VMOTION utilise un seul espace pour toutes
ses VM.

a+,
    Antoine N.